bandeau marron 1
Rejoignez notre page facebook
Rejoignez notre page facebook
OK1 OK1 OK1 OK1




HEBERGEMENT

La ferme volonté de réserver un accueil à la fois familial, amical, chaleureux et digne, dans le respect et le cérémonial des valeurs d’hospitalité traditionnelle et culturelle sénégalaise a guidé le choix d’un réceptif rural à dimension humaine.

C’est ce qui explique la limitation volontaire de la capacité d’hébergement à 12 chambres doubles, offrant la possibilité à une vingtaine de personnes, le temps d’un séjour, de partager le même espace, les mêmes activités et réalités, vivre ensemble, échanger et s’enrichir de leurs expériences mutuelles et avec les populations d’un pays d’accueil, que tout sépare à priori, avec l’ambition d’une meilleure compréhension favorisant la tolérance et le dialogue entre les peuples.

A cette dimension, et eu égard à la recherche permanente du meilleur rapport : originalité/coût/qualité, non incompatible avec l’exigence de confort, d’hygiène et de sécurité, s’ajoute l’attention particulière du choix judicieux des énergies renouvelables, des matériaux et fournitures de construction (dont le géo béton à base d’argile et de latérite favorisant la conservation permanente de la fraicheur dans les chambres), d’équipement et du mobilier, s’appuyant essentiellement sur la revalorisation du mode de vie des populations villageoises, de l’expertise et du savoir-faire des artisans locaux.

Tout est mis en œuvre, dans un cadre simple mais chaleureux et naturel, pour permettre aux visiteurs de retrouver toutes leurs sensibilités en symbiose avec la nature.


RESTAURATION

Au-delà des rencontres avec les populations visitées, la découverte des spécialités et de la gastronomie locales figure parmi les meilleurs souvenirs que l’on garde d’un voyage. C’est justement un des aspects de l’identité et de la personnalité d’un peuple.

Sous ce rapport, le Sénégal a une véritable carte à développer et ce, d’autant que les résultats de nombreuses recherches scientifiques et techniques, entreprises par des Instituts alimentaires spécialisés sont mis à la disposition des populations dans le cadre de la valorisation des produits locaux mais aussi et surtout de la lutte contre la faim, la malnutrition et la pauvreté.

A cet égard, mettant en avant et en permanence les critères d’hygiène et de sécurité, l’écogite Degg Jamm s’inscrit dans cette dynamique en proposant la découverte et la dégustation de produits frais du potager (légumes), de la ferme (volaille, mouton, bœuf) et du verger (fruits et agrumes) ainsi que de spécialités du terroir, servies dans un espace naturel sous les manguiers, tout en restant ouvert aux apports qualitatifs de la gastronomie internationale.


© 2014 Tous droits reserves - Ecogite Degg Jamm